Accueil Foot-RDC Un tournoi lancé à kinshasa pour promouvoir le football féminin

Un tournoi lancé à kinshasa pour promouvoir le football féminin

Par Leopardsactu Team
66 vues

Le tournoi de la cohésion nationale version féminine vient de voir le jour. Ce grâce au président de l’association Essort et Expansion des congolais Papy Tamba que cette nouvelle compétition a été lancée ce vendredi 03 septembre à l’Athénée de la Gombe.

L’objectif est de promouvoir le football féminin dans la capitale  » J’ai organisé pendant 5 ans le tournoi de football masculin avec plus de 11 éditions. Et puisque ce tournoi a promu plusieurs jeunes à l’intérieur qu’à l’extérieur. Je m’inspire de cette expérience également pour promouvoir les talents féminins. Ceci grâce notamment à l’appui de l’association Initiative Plus que dirige maman olive Lembe Kabila qui, personnellement viendra dans les tous prochains jours accompagner ces jeunes filles « , a déclaré Papy Tamba.

Pour cette première journée, deux matchs étaient au menu. En première explication Ac Eclat Sport a été battu par CSF Racing sur la note de 6 buts à 1 et dans la deuxième rencontre, le FC Jscp a été plus fort que Fc Bode à l’emportant sur la note de 3 buts à 0.

Avec 18 équipes issues des différents coins de la capitale, ce tournoi de la cohésion nationale féminine ira jusqu’au 17 septembre prochain. Les matchs s’y jouent à élimination directe.

ISMANG/Leopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer