Autour du président de la Fédération Congolaise de Football Association, s’est réuni les délégués de tous les clubs sociétaires de la Ligue 1 et 2 en date du 23 juillet 2020 dernier. Plusieurs points ont été passés au crible au cours de cette réunion notamment la date du début du nouvel exercice.
Alors que l’annonce de réouverture des stades est prévue pour 15 Août selon le gouvernement, le championnat ne reprendra pas aussitôt. Un terrain d’entente a été trouvé entre Constant Omari et tous les représentants des clubs quant à la date du début des ligues 1 et 2 en RDC. Les hostilités pourraient reprendre cinq semaines après à compter du 15 Août soit le 19 septembre suivant l’évolution de la pandémie. Cela dans le but de permettre aux clubs de mieux se préparer.
Le problème épineux lié au flux aérien des clubs devra être résolu par le gouvernement, a assuré le patron de la Fécofa. En rappel, tous les athlètes devraient passer un test de dépistage à la covid-19 avant de reprendre du service.
Daniel Kabuanga