Pour l’entrée en matière au tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale, les Léopardeaux ont eu la juste valeur de maîtriser les Lionceaux. Agressifs au départ, les U20 camerounais ont été neutralisés en début du dernier quart d’heure où le but égalisateur vient les soulager en leur offrant un précieux nul de 1-1.
Cueillis à froid à la 18è sur le but de Kevin Prince Milla, les jeunes fauves congolais n’ont pas abdiqué jusqu’à la fin. La bande conduite par Isaac Tshibangu s’est donnée le luxe de revenir au score à la 73è sur un service réussi de Linda Mtanga, issu de Dauphin noir. Elle s’est par ailleurs bien défendue sur les arrières postes et réussie à ne pas concéder un but de plus en se mettant hors d’une surprise désagréable.
Ça promet pour les Léopardeaux qui arrache un nul précieux et doivent encore batailler au deuxième match contre le Congo Brazzaville dans le derby du fleuve Congo. Cette fois, ils sont condamnés à faire plus pour glaner la qualification en finale prévue le 22 du mois courant avant d’aller chercher le billet qualificatif à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations Mauritanie 2021.
Daniel Kabuanga