Le score aurait pu être différent si les deux équipes émettaient sur la même longueur d’ondes. Hélas, il y avait un décalage énorme de niveaux entre l’USM Alger et le Fc Saint Eloi Lupopo dimanche soir.
Les coéquipier de Aymen Mahious, meilleur buteur du dernier CHAN, ont fait vivre l’enfer (3-0) à des Cheminots sans carburants. Le plus grand péché des Lumpas était que « Nous avons manqué d’aller dans les duels et de les gagner. Dans le haut niveau, Ça ne pardonne pas. Le réalisme est de mise. Le taux de réussite des attaquants de l’USMA était plus intéressant que celui de nos attaquants. C’est le but qui coordonne l’état d’esprit du groupe, nous on en pas mis, on en juste pris et donc ça nous a déconcentrés » , regrette Mohammed Magassouba, l’entraîneur de Lupopo.
Linafoot toujours dans les sales coups
Désormais, derrière chaque défaite congolaise, que ce soit en interclubs ou ailleurs, vous entendrez cette belle et simple phrase: « Nous n’avons pas de compétition dans les jambes. » Pour justifier la contreperformance de ses hommes, le technicien malien y a également recouru. « Les jeunes n’etaient pas en jambe, et ils sont tombés devant des joueurs qui viennent fraîchement du CHAN qu’ils ont joué jusqu’en finale. Nous c’est depuis le 21 Décembre qu’on a plus de compétition » , a-t-il lâché.
Ça fait peur pour la suite si telle est l’explication .
Gaéthan KOMBI / Leopardsactu