Accueil LINAFOOT AS V. CLUB AUX ASSAUTS DE SAINT ELOI LUPOPO AVANT L’ASEC !

AS V. CLUB AUX ASSAUTS DE SAINT ELOI LUPOPO AVANT L’ASEC !

Par Leopardsactu Team
42 vues

L’Association Sportive Vita Club recevra le Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi ce vendredi 11 mai pour le compte de la Vodacom Ligue I. Les dauphins vert et noir de la capitale regagnent leur fief ce jeudi 10 mai, après un match nul de zéro but partout le dimanche dernier, au Maroc face à Raja de Casablanca. Cette rencontre comptait pour la 1ère journée de la 15ème édition de la Coupe de la Confédération.

Les vert et noir de Kinshasa renoueront avec le championnat d’élite national ce week-end, par la réception des jaune et bleu de la capitale cuprifère. Les poulains du coach Bruno Bla restent sur un revers subi à domicile, au stade Kibasa Maliba face à ceux d’Otis Ngoma, 4-1, le dimanche 06 mai.
Sam Dago Tshibamba, Ricky Tulenge, Emmanuel Bola Lobota et Mukenga avaient fait dérailler les Cheminots, qui n’ont trouvé la faille que par le canal d’Héritier Makambo. Le FC St Eloi Lupopo ne voudra pas courber de nouveau l’échine face à un autre club kinois. Un choc qui annonce sans doute des étincelles dans l’air.
V. Club, hormis sa bonne opération au Royaume chérifien au stade Mohamed V le week-end dernier, ne fait pas bonne mine à la Vodacom Ligue I. L’ultime sortie des poulains de Jean-Florent Ibenge à la D1 du championnat national était ponctuée d’un but partout. Les Monstres de l’AS Dragon avaient contraint leurs adversaires à partager les points.
Dès lors, les « bana vea » qui couraient derrière le score, ont remis les pendules à l’heure grâce à Chadrack Muzungu sur penalty. C’était le samedi 28 avril dernier, en levée de rideau du choc Dcmp-Mazembe, soldé par un nul blanc.

UNE VICTOIRE DE V.CLUB S’IMPOSE
Un autre résultat en dehors d’une victoire face au vainqueur de la Ligue nationale de football (Linafoot) en 1990, serait catastrophique pour les locaux dans la mesure où V. Club n’est qu’au milieu du tableau et ne compte que 13 points dans son escarcelle. Subséquemment, une participation à la prochaine compétition africaine interclubs rimera bien avec la Saint-glinglin pour les Moscovites.
Le trio de tête du championnat est dominé par le redoutable Sanga Balende avec 27 points. Mazembe vient en deuxième position avec 24 points et Dcmp compte désormais 20 points après sa victoire de deux buts à brosse face au CS Don Bosco de Lubumbashi, hier mercredi 09 mai, au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire