LINAFOOT

V.club assomme Sanga Balende , Fc Lupopo et Dcmp se partagent le gâteau ce dimanche en Vodacom L1

L’association Sportive Vita club de Kinshasa est allée assommer les Anges et saints de Mbuji-mayi sur leurs terres (0-2).

Alors que le publique s’attendait à un duel palpitant entre les deux géants, Sanga Balende n’a pas pu renverser les moscovites comme attendu.
Les visiteurs se sont illustrés en marquant deux fois dans un match presque fou, mais sans beaucoup de pressing.

Mumuni Zakaria a ouvert le score dès la 26ème minute de jeu avant qu’il ne soit imité par Mumbere Jeremie à la 58ème minute de la partie.

Grâce à cette victoire facile, V.club se relance dans la course après avoir traversé un moment sans s’imposer face à ses précédents adversaires de la précieuse compétition de la RDC (Vodacom Ligue 1).
Ces retrouvailles se sont exécutées au stade Kashala Bonzola , ce dimanche 13 octobre 2019.

Par contre à Lubumbashi au stade Frédéric Kibasa Maliba de la Kenya , le football club Saint-Eloi Lupopo a été contraint au partage des points par les ” Tupamaros” de Kinshasa (1-1). Pourtant dominateur depuis la 14ème minute de jeu grâce à la réalisation de Vinny Bongonga sur pénalty, Dcmp s’est fait peur dans la seconde partie de la rencontre jusqu’à laissant l’espace aux Cheminots qui ont bénéficié d’une fracassante frappe de Basomboli (52′ ) pour le but égalisateur.

Dans deux sorties respectives effectuées sur les terres Lushoises, Dcmp n’a enregistré qu’un petit point au lendemain de sa douloureuse défaite concédée devant la jeunesse sportive Groupe Bazano (1-0).

Notons que le classement partiel est dominé par le Fc Lubumbashi sport avec 17 points dans 11 matchs livrés, alors que le Tpm revient en deuxième position avec 16 unités dans 6 rencontres disputées.

Cedrick Sadiki/ Leopardsactu.com

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Powered by Live Score & Live Score App
Fermer
Fermer