Pas convainquant ! Les départs, la chasse de certains cadres et même des arrivées, c’est la nouvelle cadence à l’AS Vita Club de Kinshasa. Dans un communiqué rendu public sur ses réseaux sociaux, le club Vert et Noir dit avoir «tiré les conséquences de l’élimination en phase de groupes cette saison, le club moscovite sans bruit ni trompette projette déjà la saison prochaine. »
Une élimination qui a poussé le club à mettre à la porte même son capitaine, Patou Ebunga Simbi, alors qu’il est classé comme le meilleur joueur de V. Club cette saison. A ce sujet, Vita « a jugé inopportun de renouveler certains joueurs dont le contrat est arrivé à terme. Il s’agit entre autres de : Serbi Alongo Ndombe (écarté de l’effectif depuis la mi-saison), Varel Rosan, Peter Mutumosi et le capitaine Ebunga Simbi. A noter que, les précités sont déjà en possession de leurs lettres de libération depuis le weekend et sont donc libres de contracter ailleurs. » précise ce communiqué.
Des libérations qui font la place aux contacts entamés par les Dauphins noirs pour étoffer l’effectif de la saison de la saison prochaine mais avec quel objectif ?
Patient Tshiaba