La deuxième année du mandat de Vidiye Tshimanga à la tête de Dcmp est tumultueuse à la fois par les résultats sur le terrain que par les secousses financières et administratives. Le Daring ne se porte bien et le président de coordination du club en est conscient “il faut d’abord voir l’intérêt du club et les combats après. Le mal dans le Daring, c’est l’imanien“, s’attriste-t-il.
Débarqué de la Coupe de la confédération à l’étape de 16e de finales bis, mal au point au championnat national où l’équipe a très peu d’espoir de postuler pour les places africaines par le canal de la Linafoot, le stratège de la présidence de la République ne s’avoue pas vaincu “Nous avons un potentiel et un jeu qui séduit tout le monde. Avec ça, nous pouvons aller plus loin“.
Conseiller stratégique de Félix Tshisekedi avait été élu à la tête de la coordination du DCMP le 6 juillet 2019. Revirement de situation, il a annoncé sa démission le 12 octobre avant de revenir à sa décision et continuer de diriger son club de cœur, mais jusque quand “Je vais aller jusqu’au bout des ambitions que je me suis données“, a-t-il rassuré.
Le temps n’est plus l’ailier du président de coordination de Dcmp qui ne verre pas son club atteindre les objectifs fixés à l’attaque de la saison – c’est-à-dire remporter la Linafoot et Demi-finales de la C2 CAF qu’il aurait souhaité.
Alain Basila / Leopardsactu.com