C’était une question de temps mais c’est désormais officiel. La rumeur sur l’éventuelle démission du président de l’ As V-club qui a affolé la toile depuis le début de la semaine a été confirmée. le Général Gabriel Amisi a déposé le tablier.

L’annonce a été faite dans l’avant-midi de ce jeudi 28 Mai 2020 au cours d’un point de presse par l’entremise du conseiller de la direction de marketing du club. Le Dr Noha a ainsi pris la parole pour fixer l’opinion sportive. ” Il y a 12 ans, Vita était complètement dans la rue. Il fallait l’organiser pour le hisser où il se trouve aujourd’hui. C’est un moment tantôt de joie et de regret. Son corps à besoin de reprendre un peu de de repos puisqu’il a aussi des responsabilités au pays.” a-t-il rapporté les propos de “Tango Four” à la presse kinoise.
Le Dr Noha renchérit en disant: ” Considérant qu’il a suffisamment servi le club pendant 12 ans, le moment était venu de prendre sa retraite en qualité de président“. Pour l’heure, le conseil suprême du club poursuit sa réunion au siège principal pour étudier sur la possibilité à entériner ou à rejeter cette démission volontaire.
En attendant ainsi que les dés soient complètement jetés, le chairman des moscovites a appelé tous le fans à l’unité, rapporte le Dr Noha. ” Je demande aux vitaclubiens à demeurer soudés autour de l’equipe. Tous nous devons regarder dans la même direction. Moi-même je vais continuer à porter mon soutien au nouveau comité“.
Promettant une remise et reprise officielle avec le comité à venir, le Général Gabriel a aidé au dauphins noirs de gagner trois fois le titre de la Linafoot et franchir les finales des interclubs de la CAF en 2014 et 2018.
Daniel Kabuanga