Du ping pong ! La situation entre le TP Mazembe et l’AS V. Club ne fait que se détériorer. L’affaire de la restitution du trophée de la 26è édition de la Ligue 1 est la raison majeure avancée. La dernière réclamation en date est celle de la Fédération Congolaise de Football Association qui somme la Ligue nationale de football d’entrevoir le comment remettre Vclub dans ses droits, une démarche boudé par les Corbeaux de Lubumbashi.
Interviewé par Jenovic Mbowa Mbaya sur les ondes de la radio Top Congo FM, le secrétaire club Lushois s’est dit » surpris par cette lettre sans effet de la FECOFA« , l’instance dirigeante du football congolais « sait très bien que le TP Mazembe est tier à ce procès. C’est un procès qui concerne V. Club, FECOFA et Don Bosco. On a ravi le trophée à personne, ce trophée a été remis au TP Mazembe à la fin d’un championnat régulièrement organisé. Mazembe n’a été condamné nulle part, parce que pour être condamné vous devez préalablement être entendu et présenter les moyens de défense. »
Quant à la restitution du sacre tel qu’intimer par la FECOFA, Frédéric Kitengie Kinkumba a été clair » Mazembe ne peut pas remettre le trophée pour une raison toute simple. Pour remettre le trophée il faut qu’il ait une procédure que la FECOFA doit suivre« .
Les choses ne pourront pas se passer tel que la FECOFA le veut en prétextant s’appuyer sur la décision du Tribunal Arbitral du Sport. La situation ne fait que se corser et la Commission de Gestion de la Ligue nationale de football se trouve entre le marteau et le clou.
PaTshia / Leopardsactu.com