Accueil LINAFOOT VL1 27 : 20 minutes d’enfer, Lubumbashi Sport voit rouge à Kindu

VL1 27 : 20 minutes d’enfer, Lubumbashi Sport voit rouge à Kindu

Par Leopardsactu Team
288 vues

Tranquille comme dans l’eau ! C’est en ce termes que Maniema Union est venu à bout de Lubumbashi Sport ce jeudi à Kindu. 20 premières minutes de haute qualité pour complètement dire la messe au stade Joseph Kabila (3-0). L’enfer !

Tout part très fort avec l’ouverture du score à la 2e de Héritier Imana Lote qui, après une tête remise par Wango Mbabu sur le point de penalty parvient à pousser le ballon au fond du filet (1-0). À la suite d’une percée sur le côté droit, même Lote finit par battre Ekono Mayala pour le deuxième but de la partie, son doublé (2-0, 9e). Dix minutes plus tard, c’est Wango Mbabu qui met le coup du chaos à Lubumbashi Sport en portant la note à 3 buts à zéro. Facile !

La deuxième période aura été nul en but, mais prolifique en situations. D’un côté, ManU tente de corser l’addition pour s’adjuger un bon matelas en goal average et de l’autre côté, Lubumbashi Sport cherche le but de la consolation. En vain, puisque le score restera inchangé à l’issue de la rencontre.

Ce succès prestigieux permet à Maniema Union de garder la pression sur Vita Club avec désormais 24 points après 11 matchs. Lubumbashi Sport de sa part marque les pas après un début de championnat prometteur. Les hommes de N’seka stagnent à la 9e place avec 12 points en autant de sorties.

Gaethan V.KOMBI/ leopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer