Accueil LINAFOOT VL1 27 Bazano- Blessing : Mfutila en grand maître, Diba à l’école

VL1 27 Bazano- Blessing : Mfutila en grand maître, Diba à l’école

Par Leopardsactu Team
1 125 vues

Le spectre de la défaite à Goma a été effacé par Bazano lors de sa réception ce dimanche du FC Blessing. Les poulains de Andy Mfutila ont fait preuve de beaucoup de courage pour s’imposer 2-0.

Acte 1 : Bazano et Blessing en manque de réussite

Elle était d’une grande pugnacité et d’un engagement fort. La première période entre Bazano et Blessing a laissé les deux équipes sur leur soif avec trois actions d’éclats. Au bout d’une action collective, Mwadi Kasaka met le ballon au point de pénalty, le pied droit de Mutonkole est à la reprise pour le déploiement du portier Latoleya qui détourne en corner (25è).

La réaction des Bénis à la 38è est effrayante pour les Guerriers. En électron libre dans la surface de réparation, Tshibangu Kanyinda écrase sa tête et botte hors du cadre de Tekesala. Quel sauvetage ! Bazano pouvait faire la différence avant la pause. Le coup de pied de Mwadi ne trouve pas de preneur.

2è acte : Ngulubi pour délivrer Bazano

L’entrée de Cédric Ngulubi en seconde période a changé la donne du match et vivifié l’attaque. Il met Pongo Bomolo en épreuve face au gardien mais l’attaquant de Bazano se troue, la suite est étincelante. L’ancien joueur de Sanga Balende est à l’exécution d’un coup pied à l’entrée de la surface, la reprise de Simba Mupadji laisse Latoleya pantois (1-0, 56è). Effort et abnégation !

En réaction, les hommes de Diba Ilunga passent près de l’égalisation. La frappe de Nganga Nsenga meurt sur le soupirail et la reprise est complètement manquée (78è). Mis sur orbite quelques minutes plus tard, Nganga voit sa frappe être maîtrisée par Tekasala.

Et le break! C’est Mardoché Mwango qui va tuer les espoirs de Lualabais. L’ailier de Bazano a placé le cuir dans l’angle pour le 2-0.

Bazano en avant, Blessing en stagnation

JS Groupe Bazano

Marche en avant pour les Guerriers qui enregistré une 6è victoire en 12 sorties pour une 6è place et 21 points. La deuxième victoire de Mfutila en 4 matchs. Blessing consomme sa 7è défaite en 15 matchs et garde sa 9è place.

Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire