Match d’entraîneurs, opposition de style entre Andy Mfutila et Daoula Lupembe dans le match de ce vendredi au Complexe Kibassa-Maliba. Les Guerriers tenaient à finir la saison en Linafoot sur une note victorieuse, c’était sans compter sur la rigidité de Balende qui arrache le point du nul (0-0)
Une période bien fade et sans panache. Les occasions sont rares, les fautes s’enchaînent par nervosité dûe à une rivalité manifeste entre les deux clubs. Aucun tir dans durant les 45 premières minutes. À la mi-temps, les deux entraîneurs haussent le ton dans les vestiaires.
Il fallait attendre la 56e minute pour constater un réel frisson. La frappe en pleine extension de Ibula Basukika est détournée en corner par Kalambayi Katembwe. Le vétéran gardien est mis au défi cinq minutes après, obligé de sortir avec autorité devant Kiala Nsingani (60e).
Sanga Balende s’est contenté de quelques maigres situations comme le centre en force à ras de sol de Matafadi devant le but de Bazano, renvoyé au beau réflexe par une main ferme de Kifutidi Tekasala (76e). À la 91e minute, David Mukonkole pensait délivrer Bazano en reprenant le centre de Kiala Nsingani mais il était rattrapé par la patrouille en position litigieuse. Mfutila et Lupembe se tiennent à respect.
Alain Basila I / Leopardsactu.com