Home LINAFOOT VL1 27 : Dauphin Noir face à Vclub avec un défi

VL1 27 : Dauphin Noir face à Vclub avec un défi

by Leopardsactu Team
3 views

Le football commence à gagner du terrain dans les villes de la République Démocratique du Congo une semaine après le coup d’envoi de la 27è édition du championnat national. Après Kinshasa, Lubumbashi et Kolwezi, la ville de Goma accueille l’AS Vclub qui va au front de l’AS Dauphin Noir mardi 21 septembre.

John Birindwa/ As Dauphin Noir

Les Montagnards ont la volonté d’entamer la saison dans leur fief avec plus valeur mais l’adversaire qui se trouve en face se veut conquérant et surtout ambitieux lors de cette entame. À domicile, l’entraineur John Birindwa a “la possibilité de décrocher un résultat satisfaisant quelle que soit la carrure des Moscovites”.

Jouer le détour à Vclub, un défi

“L’AS Vclub c’est une équipe que Dauphin Noir n’a jamais gagné. C’est un défi que nous devons relever demain”

Jouer à domicile, un acquis

“Quand nous jouons chez nous, nous sommes vraiment en confiance et nous allons livrer ce match avec beaucoup de détermination et d’engagements pour nous mettre davantage en confiance”

Une victoire avant tout…

“Il faut commencer d’abord à gagner déjà demain pour nous mettre en confiance avant de nous fixer des objectifs pour la suite”

Un effectif jeune insatiable

“Nous avons fait appel à des nouvelles figures, heureusement pour nous ce sont des jeunes capables de jouer les 90 minutes sans failles”

Pas prêt suffisamment

“Je n’ai pas eu à travailler à 100% mais dans le peu de temps que nous nous sommes mis au travail je suis confiant que ce groupe me fera du bonheur”.

Le match est d’une importance capitale pour les Gomatraciens qui visent une victoire historique devant Vclub.

Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com

Related Articles