Home LINAFOOT VL1 27 / Dauphin noir – Tshinkunku :Les Corbeaux à l’assaut du Dauphin

VL1 27 / Dauphin noir – Tshinkunku :Les Corbeaux à l’assaut du Dauphin

by Leopardsactu Team
8 views

Gagner un match est une chose, gardez la dynamique de la gagne en est en revanche une autre. Heureux victorieux de l’Etoile du Kivu dans le derby du Kivu, les Montagnards se sont relancés dans la compétition après deux matchs décevants. Enchaîner contre l’Us Tshinkunku sera donc l’objectif de Birindwa Cirongozi et ses hommes ce dimanche au stade de l’Unité de Karisimbi.

« La série de victoires continue demain » a promis l’entraîneur de Dauphin Noir en conférence d’avant match avant d’ajouter,  » Tshinkunku est une équipe qui a fait un bon séjour à Kinshasa, mais on lui laissera aucune chance chez nous. Il y aura quelques modifications, certains éléments vont s’ajouter et je crois qu’ils vont augmenter quelque chose notamment sur la ligne offensive qui portait défaut jusque là« .

Forts de leur récent match nul en déplacement contre le Racing Club de Kinshasa, les Corbeaux kanangais n’ont rien à envier à Dauphin Noir. « Si on met l’intensité, l’impact, le marquage, on va gagner face à Dauphin Noir. Moi, je n’ai jamais eu peur de qui que ce soit. On travaille à l’entraînement avec les joueurs et donc je crois qu’on va gagner » a répliqué Bruno Bla, entraîneur du club Kanangais.

Us Tshinkunku

Si l’Us Tshinkunku s’en sort tant bien que mal à l’extérieur avec précédemment deux nuls sur trois matchs à Kinshasa contre RCK et JSK, Dauphin Noir quant-à lui, cherche à marquer définitivement son territoire après le succès face à l’Etoile du Kivu. Une tâche qui s’annonce pas évidente pour les Gomatraciens qui seront dépourvus de l’un de leurs artificiers Mwana Kibuta dont l’absence sera cependant colmatée par la réintégration de Bokingo William qui a terminé parmi les meilleurs buteurs du club la saison dernière.

Gaethan V KOMBI/ leopardsactu.com

Related Articles