Accueil LINAFOOT VL1 27 / Derby des Kamikazes : Enfin N’seka sourit

VL1 27 / Derby des Kamikazes : Enfin N’seka sourit

Par Leopardsactu Team
154 vues

Du sourire! Joseph N’seka a affiché une bonne mine. L’entraîneur était heureux, dans les bras de ses joueurs qui lui ont offert un premier succès depuis son arrivée. Une victoire sur le fil (1-0) face à l’AS Simba qui scelle la fin de quatre matchs de disette ( deux défaites, deux nuls).

L’erreur fatale

Les deux Kamikazes avaient de l’envie à l’entame du match. Ceux de Lubumbashi sont incisifs sur des trous d’airs de la défense adverse. Musele Kasongo n’arrivait pas à enrouler son tir (10e). Celà n’était qu’un avertissement.

Double erreur à la conséquence lourde à la 22e minute. L’axe de Simba refuse de jouer sur une balle en profondeur, son gardien Gaël Tshipela se loupe dans sa sortie, Nathan Betu Mutombo a le but vide pour conclure aisément(1-0). 2e but pour le jeune ailier de Lubumbashi Sport.

Simba sans rage, Tshal poussif

La révolte de Simba est lancée par Ilunga Nsungu. Il perd son duel à la 38e minute face à Mujinga. Ensuite, le pied de Héritier Nawej qui repousse le tir de l’attaquant du club de Kolwezi (63e). Lubumbashi Sport n’était pas si loin du break à la 71e minute, Prince Tshal Musans manque de justesse de peu sur sa frappe.

8e match sans victoire pour Simba ( 5 défaites et 3 nuls). Le limogeage de Omer Mbayo n’a rien changé, Eric Kapena vient d’enchaîner un troisième revers de suite. La crise est profonde et les Kamikazes sont au bord de l’explosion.

Alain Basila I / Leopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire