Home Foot-RDC VL1 27 : Fecofa – Linafoot, amoureux d’un démon lointain ?

VL1 27 : Fecofa – Linafoot, amoureux d’un démon lointain ?

by Leopardsactu Team
16 views

La 27e édition du championnat national peine toujours à décoller. Dans une impossibilité de suivre à la lettre son calendrier, le Linafoot cautionne impuissamment plusieurs reports.

Alors que le manque d’infrastructures et les moyens de déplacement étaient jusque là des principales raisons des reports, les autorisations accordées à certains clubs par la Fecofa d’aller livrer des matchs amicaux internationaux en dehors du pays se sont rajoutées. La commission de gestion de la Linafoot s’est vue dans l’obligation de reprogrammer certains de ses matchs .

Ainsi, sous la bénédiction de l’instance faîtière du football en RDC, Vclub a rallié Brazzaville pour y jouer quelques rencontres amicales international ,le Daring Club Motema pembe s’est envolé au Rwanda pour le même but. Une pratique qui s’érige en croc-en-jambe pour le bon de déroulement de cette 27e édition du championnat national qui pourtant, se veut meilleure que les éditions antérieures .

La Fecofa est appelée à privilégier le championnat afin de permettre aux équipes congolaises engagées aux interclubs de la CAF d’être en jambe avant leur entrée en compétition .

ISMANG/Leopardsactu.com

Related Articles