Accueil LINAFOOT VL1 27 : Kasongo Mabwisha hausse le ton

VL1 27 : Kasongo Mabwisha hausse le ton

Par Leopardsactu Team
617 vues

Ayant frisé la catastrophe de la relégation avec une 14e place au classement final, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano voudrait éviter une situation similaire cette saison. Cela passe par certaines remises au point que l’équipe a transmis à la commission de gestion de la Linafoot.

Dans une correspondance adressée à la Ligue Nationale de Football, le bleue et blanc de Lubumbashi ont sollicité la relocalisation de tous les matchs joués à domicile au stade Frédéric Kibasa Maliba plutôt qu’au stade TP Mazembe où  » notre club a été encore victime d’un comportement barbare de la part de certains fanatiques et brigadiers du TP Mazembe lors du match joué contre Lubumbashi Sport le 27 Octobre » peut-on lire dans cette lettre signée notamment par le président Meschack Kasongo Mabwisha.

À cette même occasion, les club Lushois a récusé certains arbitres qu’il juge de mauvaise foi.  » Nous souhaitons que la Linafoot désigne les arbitres provenant d’autres ligues du pays pour officier toutes nos rencontres livrées au Katanga et dans le Lualaba« . Les arbitres katangais, mis à part Jean Jacques Ndala, s’acharneraient tous contre Groupe Bazano a en croire la version du club.

La Jeunesse Sportive Groupe Bazano loge au milieu du tableau du championnat avec 7 malheureux points en 5 rencontres disputées dont une récente défaite contre Lubumbashi Sport.

Gaethan V KOMBI/ leopardsactu.co

Tu pourrais aussi aimer