L’après Daoula Lupembe est une réussite pour Maniema Union. Sans forcer, les Unionistes sont venus à bout d’une formation de Dauphin Noir désarçonnée (2-0).
Les Dauphins n’ont résisté qu’une demi-heure avant de se noyer. Sur un nouvel eclair de Wango Mbabu, les hommes de Papy Kimoto trouvent la faille à la 31e dans un match fermé. Premier but de l’air Kimoto !
Au retour des citrons, le match repart dans le même sens. Cette fois c’est Junior Mutuale qui s’illustre pour le but du break des Kinduciens à la 57e.
Dépourvus de toute capacité de réaction, les hommes de Daoula Lupembe ont constaté impuissamment le coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre, synonyme d’une nouvelle défaite après la dernière victoire contre Blessing à Goma. Papy Kimoto engrange ses trois premiers points sur le banc de Maniema Union, lui qui peine à rentrer dans les cœurs des supporters Kambelembele qui en attendent monts et merveilles. Début prometteur !
Concomitamment, à Kolwezi, Blessing FC se voit imposé un nul par les Kinois de Kuya (1-1). Les locaux ont été les premiers à scorer par l’entremise de Dan Mbaya à la 27e alors que les académiciens ont répondu par Lucien Egala deux minutes plus tard.
Gaethan KOMBI/ leopardsactu.com