Accueil LINAFOOT VL1 27 / Kuya – Rangers : Likango en sauveur, Tshidibi n’a pas suffi

VL1 27 / Kuya – Rangers : Likango en sauveur, Tshidibi n’a pas suffi

Par Leopardsactu Team
442 vues

Reagan Likango, la pièce manquante ! Trois matches, trois buts encaissés en toute fin de partie, l’AC Kuya n’a plus ses nerfs, non, ses jambes pour tenir face aux adversaires. Le prendre de revers, c’est devenu une habitude, mieux, un mode de vie. L’AC Rangers s’est également inspiré de ses prédécesseurs pour faire mal (1-2).

Contrairement à ses deux derniers matches, l’AC Kuya s’est fait surprendre et a encaissé en premier. Juste après le premier quart d’heure, Kashala Wanet bénéficie d’une passe en retrait aux abords de la surface de réparation et déclenche une frappe qui laisse Bambela Bongonda inoffensif, 0-1.

La rédemption de l’AC Kuya ne s’en suivra que 29 minutes plus tard par celui qui se pointe depuis plusieurs journées comme son homme providentiel. Sur un coup-franc tiré de la droite vers la gauche, Michaël Tshidibi dévie du pied droit et remet les deux équipes à égalité (1-1, 45è).

En seconde partie, Kuya ne se procure qu’une seule occasion franche alors que Rangers en a en masse mais sans marquer. Chico Mukeba monte Likango Mbala du pied de qui viendra la délivrance. À la dernière minute du temps réglementaire, le numéro 8 des Académiciens se fraie un chemin dans la surface de réparation, efface Apataki puis Mpidi avant d’envoyer dans le vent Bongonda pour le but de la victoire, 1-2.

Après deux nul et un revers, Rangers gagne et retrouve le Top 5 en pointant justement à la 5è place avec 21 points +1 alors que Kuya n’est que 11è avec 12 -4.

PaTshia / léopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire