Il fallait très patient dans le duel inédit entre AC Kuya Sport et l’AS Maniema Union. Le club de Kindu a su l’être lors de son entrée en lice au 27e championnat national avant d’arriver à bout du promu kinois ce dimanche au centre Kurara Mpova de Kinkole (0-1).
Insouciants, les Bana Livulu ont fait preuve de résistance durant tout le match jusqu’à une faute fatale dans les derniers instants du match. Un penalty accordé à Maniema Union et converti de sang froid par Rodrigue Tshitemayi à la 97e minute.
Une victoire laborieuse arrachée au bout du bout par les hommes de Daoula Lupembe. Kuya Sport a été contraint de finir à 10 après l’expulsion d’un de défenseurs coupables sur l’action fatale. Une décision arbitable qui a fait parler dans le chef des dirigeants de Kuya Sport.
Alain Basila I / Leopardsactu.com