Home LINAFOOT VL1 27 : Les Etoiles orangées noircies par les Dauphin

VL1 27 : Les Etoiles orangées noircies par les Dauphin

by Leopardsactu Team
2 views

Les Etoiles oranges n’ont plus illuminé Goma. En déplacement au stade de l’Unité de Karisimbi dans le croustillant derby du Kivu, l’Etoile du Kivu a été battu par l’As Dauphin Noir (2-0) dans un match intégralement dominé par les Gomatraciens.

Hargneux, véloces et portés vers l’avant, c’est l’image affichée par les Montagnards dans une première période qu’ils ont démarré pieds au plancher. Acculés dans leurs derniers retranchements, les Orangistes de l’Etoile du Kivu n’ont fait que retarder l’échéance des assauts incessants.

Dès la troisième minute, le coup de canon de plus de 25 mètres décoché par David Mwana Kibuta se loge dans la lucarne opposée de Landu Makiese statique sur sa ligne (1-0). Dans la continuité de leur début de match en fanfare, deux nouvelles tentatives des poulains de Birindwa Cirongozi effrayent Landu Makese qui restent vigilant sur ses gardes. Michael Ngoy à la 13e sur une frappe lointaine et Jonathan Mapwata à la 24e sur une tête à bout portant échouent dans les gants du portier adverse.

Quelques secondes après le retour de vestiaires, profitant d’un mauvais renvoi de la défense Bukavienne, Linda Mtange tire en force et inscrit le but du break de Dauphin Noir (2-0, 46e). Obligé de changer la donne, le staff technique des Orangistes procède à une série de remplacements offensif qui, malgré quelques situations de but n’apporteront rien.

C’est donc au stade de l’Unité de Goma que s’arrête l’élan de l’Etoile du Kivu dans un derby amplement disputé. Premier succès de Dauphin Noir de la saison après deux matchs ratés. Déclic !

Gaethan V KOMBI/ leopardsactu.com

Related Articles