Pour l’entame de la 27è édition du championnat national, l’AS Simba et le Daring Club Motema Pembe se sont offerts une bataille sans précédent et amplement disputée au stade Dominique Diur. Résistants, les Kamikazes ont fini par lâcher prise à 10 minutes du terme pour s’incliner 0-2.
C’est la parité au bout d’une première période rythmée et engagée. Les Kamikazes ont imposé une véritable opposition aux Immaculés ne leur permettant pas de coudre facilement leur jeu. Tactiquement et physiquement, les deux adversaires ont montré de l’envie en s’offrant des occasions à compte goûte mais non transformées.
La tactique imposée par Omer Mbayo tourne parfaitement et met en mal les poulains de Alain Landeut qui multiplient en même temps les assauts offensifs. L’égalité est brisée à la 79è. Sur un corner, Jean Marc Makusu met en avant son efficacité et son profil de buteur pour battre Tshepela Gaël (1-0). Merveilleuse façon de signer son retour au DCMP
Essoufflé, l’AS Simba cède finalement à la pression des Kinois qui punissent la facilité en toute fin de partie en inscrivant un deuxième but grâce à Stevi Mundele Nganga. Une petite bonne moisson de points pour les Vert et blanc de la capitale qui démarrent valeureusement la saison. Regret pour les Rouge et blanc qui doivent vite se rattraper à la prochaine sortie.
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com