Home LINAFOOT VL1 27 : Lubumbashi Sport en mode décrescendo

VL1 27 : Lubumbashi Sport en mode décrescendo

by Leopardsactu Team
0 views

La situation s’empire pour Lubumbashi Sport en ce début de championnat. Les Kamikazes n’ont pas su relever la tête après la défaite d’entrée face à Lupopo et le nul face à Sanga Balende. Ce dimanche au Stade Mazembe, ils ont été de nouveau sous l’eau devant Don Bosco (2-1).

Pas le temps d’observation pour les Salésiens qui entonnent la partie avec le pied au plancher et profitent de la lourdeur des Kamikazes pour prendre le devant au marquoir. Dans une première phase offensive, Gloire Mujaya est accroché dans le grand rectangle. Point blanc indiqué, Fily Traoré conclut parfaitement sa tentative (1-0, 3è).

Stats : Deuxième penalty de la saison et le premier réussi par Fily Traoré qui ouvre son compteur but. Buteur!

Le rythme de jeu esr maintenu par les Bleu et blanc qui se mettent à l’abri au bout de la 7è minute. Sur une contre attaque amorcée, Kino Mwelwa réussit une belle reprise de volée à la suite d’une balle repoussée par Ekono Mayala pour le 2-0. Les Rouge et blanc tentent de sortir de leur camp vers la demi heure de jeu mais se heurtent sur une défense salésienne ayant la peau dure.

Beau jeu, engagement technique et intensité entre les deux adversaires mais pêchent dans la finition. Les Kamikazes appuient sur l’accélérateur et trouve une issue favorable pour réduire la marque. Sur une contre attaque, Tshal Musans, décalé à gauche, distille la balle au second poteau, très facile pour Nathan Betu qui marque avec sang froid.

Stats : Premier but de la saison pour Lubumbashi Sport après 260 minutes. Libération !

Deuxième revers pour les Kamikazes en trois sorties. Belle opération pour les Salésiens qui se relancent avec un deuxième succès en trois sorties.

Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com

Related Articles