La première de Joseph François Médard N’seka sur le banc de Lubumbashi Sport n’a pas été parfaite. À l’occasion de la 10è journée face à Renaissance, les forces se sont égalées (1-1) au terme de la partie au cours de laquelle les occasions de but n’ont pas manqué.
Le souci de prendre le devant s’est fait remarqué dès l’entame du match. Sans trop forcer les Renais sont réalistes. Dans son couloir droit, Makanda Manganga dépose la balle sur la tête de Maboti Kusema qui laisse Mujinga Kasongo perplexe (1-0, 8è).
Stat : 2è but encaissé par Mujinga Kasongo pour son 4è match de la saison. Mur troué !
Tapés un peu matinalement, les Kamikazes tournent le ballon, s’offrent des occasions mais pêchent toutefois dans la finition à l’instar de la frappe de Tshal Musans qui trouve la barre transversale (25è). Il était sur plusieurs occasions de but avant de marquer finalement. Banze Ngoy a profité d’un relâchement de la défense des Oranges pour remettre l’égalité (1-1,45è).
Égalité au terme de la première période (1-1), situation similaire en seconde mais sans but, les Renais reprennent un peu de souffle après la défaite face à Mazembe (2-0). Lubumbashi Sport cumule un troisième nul pour 12 points.
Daniel Kabuanga / Léopardsactu.com