Accueil Foot-RDC VL1 27 / Lupopo : Christian Bracconi dans l’histoire du club

VL1 27 / Lupopo : Christian Bracconi dans l’histoire du club

Par Leopardsactu Team
61 vues

L’histoire a changé. Elle ne se racontera plus comme avant. Lupopo n’est plus effrayé par Don Bosco après que la victoire a changé de camp. La victoire des Cheminots 1-0 devant les Salésiens fait désormais parler de Lupopo autrement. De quoi planter Christian Bracconi dans l’océan de joie. « J’ai des sentiments d’avoir fait une après-midi comme ça après 7 ans. Je ressens une fierté par rapport au public. Il nous a poussé énormément, il nous a poussé à attaquer en deuxième mi-temps », a réagi l’entraîneur des Viets après match.

Une victoire non seulement des fanatiques mais également des joueurs qui se sont appliqués à fond et du staff qui a proposé des choix justes dans un match difficile. « Je suis fièr de mes joueurs et du staff parce qu’on a fait de bons changements, on a beaucoup travaillé. C’est une victoire savoureuse parce qu’elle est acquise après beaucoup d’efforts, on a bien défendu et attaqué« , a-t-il poursuivi.

À le voir parler, Christian Bracconi était dans une autre sphère. Déchirer le brevet d’invincibilité détenu par les Salésiens aura été un pas de géant effectué dans la course au podium. « Quand je vois le peuple jouir comme ça, ça fait du bien et ça prouve que nous sommes sur les bons rails et Lupopo vient de passer un cap« .

La victoire est savourée mais il faudra confirmer lors de la prochaine sortie face au Leader Mazembe sur un terrain étranger qui n’appartient ni à l’un, ni à l’autre.

Daniel Kabuanga / Léopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer