Accueil LINAFOOT VL1 27 : Lupopo – Don Bosco : Le coup de Patou, la flamme de Kateregga

VL1 27 : Lupopo – Don Bosco : Le coup de Patou, la flamme de Kateregga

Par Leopardsactu Team
88 vues

Au grand match, le grand joueur, à la grande victoire, la maturité des anciens. Patou Kabangu a éclairé le derby entre le Fc Saint Eloi Lupopo et le Cs Don Bosco. Les Cheminots se sont offerts une victoire de prestige au Complexe Frédéric Kibassa-Maliba (1-0).

Régal et extase! Le niveau de jeu du premier acte est assez élevé, les deux équipes se sont rendues coup pour coup, les deux gardiens ont été impériaux. Ley Matampi qui a sorti les arrêts qu’il faut sur sa ligne dans son duel avec Amsini Bakata ( 4e et 18e minute de jeu).

Que dire de Israël Mubobo qui n’a rien laissé passer devant sa cour. Le gardien a écoeuré Dark Kabangu et Allan Kateregga à la 56e et 66e minute. Le reste, c’est l’expérience de Patou Kabangu qui a fait la grande différence.

Entré en jeu à la 76e minute, l’ancien du TP Mazembe donne une offrande à Allan Kateregga qui conclut au second poteau dans un but déserté par Mubobo après sa mauvaise sortie ( 1-0, 81e).

Un premier gros test réussi par les hommes de Christian Braconni qui gonflent leur moral avant l’autre derby dimanche face au TP Mazembe.

Alain Basila I / Leopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer