Accueil LINAFOOT VL1 27 : Makusu en échec, DCMP sombre

VL1 27 : Makusu en échec, DCMP sombre

Par Leopardsactu Team
68 vues

Historique ! Dans son fief et pour son deuxième match, le FC Blessing n’a pas laissé filer les points. C’est avec un peu d’efficacités offensives que les Bénis ont triomphé DCMP ce samedi au stade Dominique Diur (1-0).

Les deux équipes ont proposé une demi heure de jeu terne malgré l’occasion en or loupée par les Immaculés. Vers la fin du premier quart d’heure, Makusu est accroché dans le grand rectangle. Point blanc indiqué, l’attaquant imanien se lance et rate l’opportunité. Poisse !

Les Bénis tentent de sortir de leur camp peu avant la pause profitant de la frilosité de la défense adverse. Lotola trouve la barre transversale (27è) avant de clouer Lomboto 10 minutes plus tard (1-0, 37è).

Stats : Première titularisation de Lotola avec Blessing, premier but. Bon sang !

En verve, le buteur passe à côté d’un doublé peu avant la pause. Il est remarquable sur une frappe sèche qui trouve Lomboto sur ses gardes (40è). Les Immaculés tentent de réagir au retour des vestiaires mais la tactique mise en place par Chriso Mukendi est incontournable. Les Lualabais se défendent valablement sur tous les coups, ils subissent fortement mais régissent moins et les minutes s’écoulent.

Première victoire historique pour Chriso Mukendi et ses poulains devant les Vert et blanc de la capitale, première victoire de la saison qui est relancée après le premier match nul. Désolation pour les Dora qui repartent de Kolwezi avec 3 points sur les 6 possibles.

Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer