Accueil LINAFOOT VL1 27 : Mazembe +4 en clean sheet

VL1 27 : Mazembe +4 en clean sheet

Par Leopardsactu Team
704 vues

La séance rattrapage se passe à merveille pour le TP Mazembe. Le spectre de la débâcle de ligue des champions est scellé, les forces sont jetées avec sérieux au championnat national et les victoires s’enchaînent. Une 4è victoire d’affilée en championnat signée ce dimanche à domicile face à l’AS Simba (2-0)

Au coup d’envoi, Franck Dumas décide de mettre en place un dispositif à trois centraux (Chongo, Mwape et Zola) avec les latéraux Ochaya et Issama beaucoup plus offensifs. Les Corbeaux dominent mais ont du mal à développer correctement leur football, les gestes et passes imprecis s’enchaînent.

Sauf qu’il fallait avoir du génie pour surprendre les Kamikazes solides sur leurs derniers retranchements. Une frappe enroulée de Mercey Ngimbi en pleine lucarne laisse Tshepela Gaël en spectateur à la 20e minute.

Stat : Premier but officiel avec Mazembe pour l’ancien joueur de Maniema Union. Somptueux!

Le TP fonce vers l’avant à l’entame du second acte où il n’avait besoin que de 180 secondes pour se mettre à l’abri. Djos Isssama Mpeko adresse un somptueux centre au point de pénalty à Jean Baleke qui devance la sortie de Tshepela Gaël. Un but de renard de surface ( 2-0, 48e minute). C’est le 3e but du championnat pour le meilleur buteur de la saison dernière. Efficacité!

4è succès de rang pour les coéquipiers de Koffi Kouame avec en bonus, un nouveau clean sheet.

AlainBasila I / Leopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer