Il fait 28º C, le ciel est nuageux à Kamalondo et le TP Mazembe reçoit Blessing FC dans son antre sportive. Les Corbeaux ont usé de l’efficacité de Jean Baleke pour réaliser le service minimum (1-0).
Légère domination des Corbeaux dans une première période rythmée et de beaucoup d’engagements. Avec les occasions à compte goûtes dans le premier quart d’heure, les Noir et blanc ont mis à profit la plus franche à la 12è. Kinzumbi réussit une percée sur le flanc droit et dépose la balle sur la tête de Jean Baleke. En véritable tueur, le jeune attaquant coupe la trajectoire et laisse Latoleya sur ses appuis (1-0).
Stats : 2è but en deux matchs successifs pour Baleke. État de réussite !
Les Bénis tentent de procéder par des longues balles avec la possibilité de surprendre Mounkoro. Le gardien malien est irréprochable sur ses interventions. C’est notamment face à Exaucia Moanda et Adingabo, Rassurant !
L’acte 2 est amplement disputé. Les Bénis sortent de leur moitié et étaient leur jeu. La défense des Corbeaux peut avoir la frayeur sur la retournée ratée (52è) et la frappe de Kanyinda (76è), détournée en corner. Baleke réagit avec une enroulée de l’intérieur dans une bonne connexion avec Patient Mwamba, mais écartée par Latoleya (78è).
Victoire étriquée, une deuxième de suite pour les Corbeaux qui se mettent du baume avant d’entamer la campagne africaine. Première de défaite de Blessing devant Mazembe et la première de la saison en 3 matchs.
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com