Accueil LINAFOOT VL1 27 : Mazembe et la barre de 40

VL1 27 : Mazembe et la barre de 40

Par Leopardsactu Team
968 vues

Le coaching payant de Franck Dumas a permis au TP Mazembe de battre l’AC Kuya. Les Corbeaux ont peiné avant de s’offrir finalement les trois points après la victoire (3-0) face aux Kinois.

Sûr de ses forces ! L’AC Kuya a imposé une forte résistance au TP Mazembe qui s’est trempé dans le doute sans étaler sa force offensive au cours de l’acte 1. En manque de réalisme, les Corbeaux devraient avoir de la patience pour faire l’essentiel.

Des nouveaux choix pour Dumas

Suite au départ de Mika Michée, Franck Dumas lance pour la première fois Ngalamulume Bato dans son onze de départ et Kitambala à la pointe de l’attaque en seconde période avec Patient Mwamba toujours à l’animation.

Une seconde période aux couleurs du succès

La paire d’attaque Bossu-Bileko est en échec. Kitambala et Mayombo doivent apporter de la fraîcheur. Ce dernier tente une frappe au premier poteau, maîtrisée par Katinga Bolumbe (56è). En manque d’inspiration, il est mis en échec par la défense de Kinois (67è).

En réaction, les Jaune et vert tentent de surprendre Siadi. Le portier congolais laisse bondir le ballon avant de mourir sur la transversale (73è). Quel risque !

Rentrés en cours de jeu, Zemanga et Kinzumbi réorientent le jeu. La connexion sur le flanc gauche est parfaite, avant d’adresser un centre d’amour dans la surface pour une tête décroisée de Kitambala dans la lucarne (1-0, 75è).

Stats : Premier match pour Kitambala, premier but. Coaching payant !

De même pour Ngimbi qui trouve l’intérieur du pied droit de Issama pour le 2-0 (90è). Passeur, Ngimbi enfonce le clou sur le 3è but après un service de Kinzumbi en toute fin de partie.

Mazembe consolide sa 1ère place au classement avec désormais 41 points (15 matchs). En confiance avant le clasico contre Vita dimanche prochain.

Tshinkunku en avant, Bazano en stagnation

Dans le duel contre Bazano au complexe omnisports Kibassa Maliba, l’Us Tshinkunku a réussit à faire un bon en avant. Etienne Matiaba tape à la 15è, Ngoy Lumbala répond (30è), Matiaba récidive (39è), Lumbala infatigable (69è) mais met fin aux espoirs des Guerriers (78è) pour le 2-3.

12è place décrochée par les Kanangais avec 13 points contre la 14è d’avant. Bazano en stagnation à la 6è place (21 points) pour 14 matchs chacun.

Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire