Home LINAFOOT VL1 27 : Mazembe – Sanga Balende : La machine du champion en marche

VL1 27 : Mazembe – Sanga Balende : La machine du champion en marche

by Leopardsactu Team
7 views

Champion en titre, le TP Mazembe a honoré son début en championnat national. Les Corbeaux ont eu de la maîtrise devant la modeste équipe de Sanga Balende dans son antre de la Kamalondo en s’imposant d’entrée (4-0).

Au-delà de l’unique but inscrit, l’acte 1 est très revêche entre Corbeaux et Sang et Or qui étalent des phases de jeu intéressante dans une partie en rebond dans les occasions. Sur une série d’occasions obtenues, Mazembe se met devant au bout du premier quarts d’heure. Le centre de Zemanga trouve le bout du pied de Baleke qui trompe Samba Ngabo (1-0, 14è).

Stats : Premier but pour le meilleur buteur de la dernière édition. Killer affamé activée !

Les Sang et Or imposent une opposition de forte intensité dans tous les compartiments aux Corbeaux, circulent le ballon, créent des occasions mais moins efficaces devant le but gardé par Mounkoro autoritaire.

Après une marrée de tentatives à l’entame de la seconde période, Franck Dumas lance Kalaba, Patient Mwamva et Kouame en lieux et places de Bossu, Kinzumbi et Mika. Le jeu est temporisé et les Corbeaux vont à la recherche du break.

Efforts récompensés à la 67è. Rainford Kalaba sort sa maestria sur une belle reprise à ras de gazon pour mettre les siens à l’abri. Coaching payant !. Dans leur domination, Rainford Kalaba dépose le corner sur la tête de Mwape pour le 3-0 (84è) avant que Issama ne cloue Abada pour le 4-0 (85è). Première défaite des Balende en deux sorties, aucun but inscrit. Début valeureux pour les Corbeaux qui s’offrent les trois premières unités de la saison.

Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com

Related Articles