Conquérant ! Depuis sa montée lors du derby Lushois Lupopo – Mazembe, il a gagné les esprits des Kinois et il y a élu sa demeure. Par sa manière de jouer, Patient Mwamba a été plus d’une fois dompteur par sa touche tel un empereur conquérant. Dans sa victoire sur l’AC Rangers (0-1), le Tout Puissant Mazembe s’est reposé sur le génie du produit de la KFA pour faire mal.

Se lançant dans un temps d’observation, certes, court, le TPM s’est fait visiter d’entrée par les Académiciens, mais Tshitenge Sylva est très imprécis pour marquer en premier. Mwamba, Masengu et Ngimbi se mettent sur l’offensive. Posture qui se montre plus que payant avec l’ouverture du score qui intervient à la 17. Sur une frappe de Patient Mwamba repoussé par le montant gauche d’Ebwaba, Miché Mika fusille un poteau presque vide, 0-1.

La seconde partie de la confrontation est dominé par Mazembe sur, pratiquement, tous les plans mais le réalisme n’y est plus. Rangers ne marque pas et les choses s’arrêtent là. Mazembe plus que Puissant demeure en tête avec 31 points. Cap sur le Kivu.
PaTshia / Leopardsactu.com