Home LINAFOOT VL1 27 / Panda – Lupopo : Victoire au caractère des Cheminots

VL1 27 / Panda – Lupopo : Victoire au caractère des Cheminots

by Leopardsactu Team
7 views

Essentiel En déplacement à 120 Km, le Fc Saint Eloi Lupopo a souffert mais s’en sort victorieux au caractère face à une équipe de l’Us Panda B52 décomplexée. Un succès bâtit en toute fin de match ( 1-2)

À Likasi ce dimanche, la ferveur a déferlé les grandes artères de la ville. Tout autour et à l’intérieur du stade Augustin Kikula, l’ambiance était au rendez-vous pour le match de l’Us Panda face au Fc Saint Eloi Lupopo.

L’autre fait important de la journée, c’est le début de l’aventure de Yousouf Mulumbu avec les Cheminots. Son expérience parle au milieu de terrain. La bataille de l’entrejeu est gagnée et les coéquipiers de l’ancien capitaine de la sélection ont la mise sur la rencontre.

Après la barre transversale touchée par Boka Isaka à la 29e, les efforts de Lupopo sont enfin récompensés dans les arrêts de jeu de la première période. Très remuant sur la ligne offensive, Héritier Kasongo est à la réception d’un bon centre du nigérian Harouna Amadou et bat Nke (0-1).

Les Bombardiers ont tenté de sonner la révolte. À la 86e minute, Seraphin Kamonji parvenait à clouer Matampi sur un coup de boule en puissance. Mais la fin de match a été folle et c’est à Ebengo Ciel que les Cheminots doivent une belle chandelle. Sa patte gauche loge au fond de filet à 88e minute.

Une performance au forceps et à la maturité qui rassure dans les rang de jaune et bleu avant le derby au sommet de Lubumbashi contre le TP Mazembe prévu le 30 septembre.

Alain Basila I / Leopardsactu.com

Related Articles