Home LINAFOOT VL1 27 : Renaissance si près si loin, Maniema en doute

VL1 27 : Renaissance si près si loin, Maniema en doute

by Leopardsactu Team
4 views

Le mental! Maniema Union l’a bien eu ce mardi face au Fc Renaissance du Congo. Le club de Kindu, deux fois mené au score, a trouvé la force mentale d’arracher le point du match nul en toute fin de partie (2-2).

Pas de temps d’observation, les Renais ont mené avec fanfare. Brudel Efonge et sa défense sont pris au piège après 30 secondes de jeu l’ouverture maline de score de Ngoto Aristote( 1-0, 1ère minute)

Stat : Son premier but et le plus rapide du championnat depuis le début. Express!

Maniema Union a de la ressource. Réorganisation et assaut vers l’avant. Fabrice Ngaba fait parler son intelligence de jeu et parvient à remettre l’équilibre à la 21è minute (1-1). Son 2è but en 2 matchs de suite, après celui face à Vclub samedi dernier. Récidive !

Titularisé pour la première fois en patron de l’arrière garde de Man Union, Patrick Mpata est en difficulté comme ses coéquipiers. Ils flottent de nouveau à la demi-heure de jeu, Gracia Mpongo en profite pour inscrire un joli but ( 2-1, 32è).

Les Oranges ont ensuite fait preuve d’une grande solidité en mettant un bus au 20 mètres. Difficile pour Wango Mbambu et Rodrigue Kitwa, entrés en seconde période, de toucher Pululu Archimede bien tranquille dans ses perches.

En revanche, c’est le talent individuel qui a sorti ManU du pétrin. Une belle frappe de Kitwa, un coup libérateur dans les arrêts de jeu a privé les Oranges de leur premier succès du championnat.

Alain Basila I / Leopardsactu.com

Related Articles