Accueil Foot-RDC VL1 27 : Sanga Balende, récidiviste frappé

VL1 27 : Sanga Balende, récidiviste frappé

Par Leopardsactu Team
38 vues

Les actes scandaleux affichés par les supporters du Sa Majesté Sanga Balende ne sont pas rester impunis. La Ligue Nationale de football vient de trancher sur les évènements malheureux du dimanche dernier au stade Kashala Bonzola de Mbuji Mayi.

Frustrés du match nul enregistré face à Maniema Union, les Banjeluna Basantu s’en étaient pris aux officiels du matchs et à certains joueurs de Maniema Union. Des actes qui ont amené la ligue à infliger des sanctions fortes. Ainsi, la Linafoot décide de: « Délocaliser les trois prochains matchs de Sanga Balende, d’accorder les trois points du match à Maniema Union, d’ordonner le huit clos de tous les matchs de phase aller du SMSG au Kashala Bonzola, d’infliger une amende de 10 milles dollars assortie d’une sanction jusqu’au paiement, de suspendre l’entraîneur du club de Mbuji Mayi et de sommer le Sa Mageste Sanga Balende a payer tous les biens perdus le jour de la rencontre« , peut on lire dans une correspondance de la commission de gestion de la Linafoot.

Maniema Union s’en sort donc avec les trois points du match malgré le nul enregistré sur le terrain. Une victoire sur tapis vert qui fait les affaires des Unionistes.

Gaethan V KOMBI/ leopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire