Accueil LINAFOOT VL1 27 / Tshinkunku – Blessing : Histoire des penalties

VL1 27 / Tshinkunku – Blessing : Histoire des penalties

Par Leopardsactu Team
77 vues

Elle était tout proche. La première victoire de l’US Tshinkunku en championnat ne sera pas finalement acquise après plus de 990 minutes disputées. Les Kanangais qui tenaient à gagner Blessing FC après l’ouverture de score à la 86è, se sont finalement vus rattrapés au score quelques minutes plus tard pour un triste match nul (1-1).

La peur d’encaisser de buts mais également la volonté de marquer ont eu une grande part dans une première période où les Corbeaux Kanangais et les Bénis n’ont pas fait éclater leurs attaques. Le duel est âpre au milieu de terrain. Bukasa Bakangila a tenté de faire la différence vers la demi heure de jeu sur coup franc sans compter sur la vigilance de la défense adverse.

Dans sa mémoire, Jean-Claude Loboko avait un petit secret pour anéantir l’opposition lui proposée par son ancien club. Malgré la résistance, les Sanga Bilembi ont trouvé une action salvatrice qui mène au pénalty à quelques minutes du terme. Ntumba Tshimana à l’exécution, pensait délivrer les siens (1-0, 86è). Réaction immédiate des Bénis qui remettent rapidement l’égalité grâce à Sam’s Samangwa pour son 3è but de la saison.

L’US Tshinkunku enregistre son 6è match nul et totalise 6 points. Blessing maintient son souffle après la victoire éclatante sur JSK (3-0) dimanche dernier.

Daniel Kabuanga / Léopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire