Home Foot-RDC VL1 27 : Vclub – Maniema Union, Nkonde joue à la prudence pour le stade des Martyrs

VL1 27 : Vclub – Maniema Union, Nkonde joue à la prudence pour le stade des Martyrs

by Leopardsactu Team
13 views

Le stade des Martyrs ne sera pas l’hôte du duel entre Vclub et Maniema Union de ce 30 septembre 2021. Sollicité par la Linafoot auprès du ministère national de sports pour abriter cette rencontre à grande affluence, cette arène sportive ne peut contenir la force du match pour les raisons que le patron du sport congolais évoque ci-dessous.

Dans une lettre en réponse à l’organisateur du championnat dont une copie est parvenue à la rédaction de Leopardsactu.com, Serge Nkonde fait savoir que « le stade des Martyrs est encore en plein chantier dans plusieurs de ses compartiments et ne peut en ce moment recevoir des matchs à grande affluence du public du championnat national », peut-on lire.

Dans la suite de ce qui vient d’être évoqué, il est important de savoir que « le ministre a réceptionné un lot des lampadaires, led écrans et les sièges de la tribune VIP qui ne sont pas encore fixés. Tous ces matériels sont déjà au pays et au stade même”. Et donc dans l’interdiction de la tenue de ce match dans cette enceinte, “il craint le vol de tous ces outils”.

Il sied donc de noter par ailleurs que l’acquisition de ces matériels est en lien avec le constat réalisé par les inspecteurs de la CAF après leurs visites dans cette arène. Le spectacle entre les deux géants congolais va se vendre un peu plus à moins cher, au centre sportif de Kurara Mpova.

Rédaction Leopardsactu.com

Related Articles