Pur régal offensif ! Ces Dauphins Noirs sont devenus impitoyables. Des bons résultats s’enchaînent avec des buts. L’Us Panda était la nouvelle victime de l’AS Vclub (5-0)
Le pouvoir aux remplaçants
Nelson Lukong dans les perches, Seydou Mpoyi au milieu ont fêté leurs premières titularisations de la saison. Glody Kikwama, Eric Kabwe, Pascal Mbarga retrouvaient le onze à l’absence de Amedé Masisi et Glody Lilepo partis, ont brillé. Les Montagnards sont bombardés dans une mi-temps bien maîtrisée par la bande de Raoul Shungu.
Glody Kikwama Mujinga a puni le premier flottement défensif de Panda (1-0). Son deuxième but de l’exercice. Une petite résistance des hommes de Hidalgo Kalala, Eric Kabwe brise le regain avant la pause ( 2-0).
Bis repetita
Panda est déboussolé, Vclub empile des buts. Pascal Mbarga corse l’addition en début de la seconde période. Dans la vitalité resplendissante, Eric Kabwe se balade dans la défense adverse et s’offre un doublé. 6e but pour l’ancien buteur de Lubumbashi Sport.
La manita bouclée à la 70e minute. Entré en cours de jeu, Obed Mayamba bonifie une offrande de Kabwe.
C’est pour la 3e fois de la saison que l’AS Vclub s’impose avec 5 buts marqués au cours d’un match. Une véritable marque de fabrique de Raoul Shungu
Alain Basila I / Leopardsactu.com