Home LINAFOOT VL1 27 : Vclub pour revendiquer sa place face à Maniema Union

VL1 27 : Vclub pour revendiquer sa place face à Maniema Union

by Leopardsactu Team
8 views

Dans la foulée de sa reintrônisation nationale par le Tribunal Arbitral du Sport, Vita Club s’apprête à se livrer dans un duel des africains ce samedi. Dans un stade des Martyrs avec un peu de monde, les Moscovites de Kinshasa recevront l’AS Maniema Union de Kindu pour le compte de la troisième journée de la ligue nationale de football.

Un match entre deux équipes qui jadis, avaient des proximités, disions, mais qui depuis un temps, se livrent une bataille de titans. De quoi mettre les Vclubiens aux aguets.  » Maniema Union est une équipe qui a un bon parcours que ça soit en championnat ou en Ligue des champions, mais tout en respectant les adversaires nous jouons toujours pour la gagne même si le match sera difficile pour les deux équipes. Vclub est une équipe qui a envie de gagner, d’avancer et de montrer qu’il est toujours là malgré le changement et les difficultés qu’il a pu rencontrer« , à déclaré Dominique Cionci, entraîneur de Vita en conférence de presse d’avant match.

Même son de cloche dans le camp Unioniste. Crédités d’un bon début de saison et auréolés d’une qualification en seizième de la Ligue des champions, les Kambelembele Boys sont prêts à vendre chèrement leurs peaux. « Nous connaissons bien Vita pour l’avoir vu jouer contre Dauphin Noir et Étoile du Kivu. Nous sommes donc prêts à donner le meilleur de nous même pour ramener un bon résultat de Kinshasa » a répliqué Anicet Kiazayadi, entraîneur adjoint de Maniema Union.

Un duel entre le club de Kindu qui, à en croire le verdict du TAS aurait terminé derrière Vita Club en ligue nationale de football. Une donne qui change complètement les attentes autour de cette rencontre qui sera ouvert au public.

Gaethan V KOMBI/ Leopardsactu.com

Related Articles