Home LINAFOOT VL1 27 : Vclub, taille ainé face à Maniema Union

VL1 27 : Vclub, taille ainé face à Maniema Union

by Leopardsactu Team
8 views

Renversant ! La victoire de Vclub sur l’AS Maniema Union a désormais une saveur particulière. Les Dauphins ont dû faire preuve de maturité et de sérieux caractère pour venir à bout d’une belle équipe de ManU émoussée en seconde période( 2-1) au stade des Martyrs.

À l’absence de son entraîneur Daoula Lupembe parti en sélection, Maniema Union a pris le défi au sérieux. Procédant par les contre-attaques et attaques placées, les coéquipiers de Wango Mbambu étaient bien récompensés avec l’ouverture de score à la 40ème minute. Ngaba Fabrice est àla conclusion d’un bon mouvement collectif amorcé par Mbiyeye (0-1, premier but de l’ailier avec ManU)

Blessé dans son amour propre, V. Club se remettra de sa mésaventure avec plus d’arguments.

2è mi-temps, V club autrement

Au retour des vestiaires les Dauphins Noirs sont montrés plus incisifs dans sa manière de jouer et surtout en maintenant sa pression sur la défense de Maniema Union. Lilepo carbure, Kabwe domine, l’axe des visiteurs se troue, dans un cafouillage, Obed Mayama remet les deux équipes à égalité à la 70è minute, la tribune de Vita exulte.

Les chants de Vita club motivent les joueurs qui une fois de plus auront besoin de la vélocité de Lilepo, dans une forme resplendissante pour mettre le feu dans le camp du club de Kindu, Eric Kabwe à la réalisation pour le deuxième but (2-1, 74è).

Stat : Comme face à Dauphin Noir, Vclub a pu compter sur le binôme Mayamba et Kabwe pour se sortir du piège. Caractère!

Vita est devant, le contexte change totalement. Après la décision du TAS, les Moscovites célèbrent cette victoire sur leur désormais adversaires aux même couleurs. Peut-être, un premier grand test réussi par Dominique Cionci sur le banc de V.club.

PaTshia/leopardsactu.com

Related Articles