La reprise de la marche ! Stoppée et freinée par les Kamikazes, la locomotive jaune et bleue a repris sa marche en avant en VL1. Les Cheminots se sont appliqués à fond pour s’offrir la JS Groupe Bazano ce mercredi au stade Kikula (0-2).
Le retour gagnant de Makusu
L’attaquant congolais a retrouvé sa place de titulaire parmi les onze entrants. Mohammed Magassouba en a profité pour mettre Yves Mukawa au repos en accordant la première chance à Morou Youssouf.
Au coup d’envoi, Bazano a le pied sur le ballon avant de se faire acculer au bout de 10 minutes et céder le monopole du jeu à son adversaire. Des tentations sont notées de part et d’autres mais la plus chaude est celle de Lupopo à la 26è, qui mène à l’ouverture du score par Jean-Marc Makusu. L’attaquant des Cheminots est au bon moment à la reprise du ballon renvoyé par Aris Kifutidi (0-1).
Stats : Premier but de Makusu en championnat, le 2è de la saison avec Lupopo. Relancé !
Bola pour conclure la fête !
La peine de voir les attaquants de Lupopo marquer gagnait de plus en plus le terrain. Après Makusu, c’est Bola qui vient confirmer le réveil de l’attaque des Viets avec un somptueux but à la 72è. Contrôle de la poitrine, enchaînement parfait en pleine lucarne pour laisser Mayana inoffensif, tout était parti du corner de Arouna (0-2) Break !
Lupopo se relance une 4è victoire en 6 matchs de championnat. La continuité !
Panda – Lubumbashi Sport : La poire en deux
En levée des rideaux, l’US Panda a été contrainte au partage de points avec Lubumbashi Sport (0-0).
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com