Dompteur partout ! L’AS Maniema Union de Kindu confirme de plus belle de manière son intention de tailler la première place au classement provisoire du championnat national. Les Kambelembeles, désormais leader incontestable (1ers avec 19 points) se sont imposés sur le FC Céleste au stade des Martyrs (0-2).
Maniema Union, la frappe du leader
À Kinshasa, l’AS Maniema Union se considère comme dans son fief, la ville de Kindu. Ce Mercredi 30 novembre 2022 au stade des Martyrs, les hommes de Papy Kimoto ont, malgré l’adversité leur imposé par les Chérubins ont su trouver le chemin qui mène vers la victoire. Une résistance qui ne durera que jusqu’à l’heure de jeu avant que Benny Namboka ne donne le ton de la rencontre (1-0, 35e), malheureusement contre son camp.
Une avance prise qui sera maintenue et même consolidée par Maxi Mpia Nzengeli (2-0, 63e). Deuxième victoire de Maniema Union à Kinshasa en 3 sortie pour un total de 7 points sur 9 possibles. 19 points +9 en 7 matches disputés soit un de plus que Vita club qui reste deuxième 16 points +6. Céleste de sa part pointe à la quatrième place avec 14 points ex æquo avec le TP Mazembe (3e, 14 points +10).
Patient Tshiaba/Leopardsactu.com