Le parcours inquiétant ! Arrivé à Kinshasa avec un sérieux retard sur son adversaire direct pour la course au titre, le Tout Puissant Mazembe Englebert n’arrive pas à se démarquer. Après le nul face au FC Renaissance du Congo (0-0), l’équipe de Lubumbashi s’est fait dompté et dominé par l’AS V. Club dans le classico de la République Démocratique du Congo (2-1).
Match au cours duquel les Noir et blanc de Lubumbashi ont, certes, dominé quelques phases de jeu mais sans être autant incisifs que les Vert et noir; conséquence plus de 6 points d’écart au classement » les joueurs ont essayé de montrer de quoi ils étaient capables. C’était un bon match, il y avait de l’intensité et surtout des buts. C’est vrai que j’ai perdu le match mais je ne suis pas déçu parce que j’ai vu des bonnes choses et on l’oublie déjà « a dit Pamphile Mihayo à la conférence de presse d’après match.
Il faut sonner la révolte
» La tactique que l’on voulait on l’a mis en place, les deux équipes ont joué un football ouvert et l’adversaire a même mis un bloc bas. Il y a eu de bonnes choses ! Nous savons qu’il y a beaucoup de matches, autant de matches mais on ne doit pas continuer de perdre autant des points. » à dit l’entraîneur de Mazembe.
Une révolte qu’il faut sonner chez les Corbeaux qui n’ont pris qu’un point sur six en deux matches à Kinshasa.
Patient Tshiaba/Leopardsactu.com