Rien ne change ! Sa campagne africaine est parfaite mais en national il traîne les pieds; le Daring Club Motema Pembe n’évolue pas au classement et ne ne séduit pas sur le terrain. Ce jeudi 17 novembre 2022 au stade des Martyrs, le vainqueur de la coupe du Congo de la saison dernière a été accroché par l’AC Rangers (1-1).
Faisons l’essentiel
Débutant la rencontre avec un 7/7 parfait car comptant 7 points en 7 matches joués, l’AC Rangers, récent dompteur de la Renaissance du Congo, surprend le DCMP dès les premières minutes. Contre toute attente, les Tupamaros vont encaisser avant la cinquième minute de jeu, et les Rangers vont prendre l’avance grâce à Sylva Tshitenge (4e minute).
Un but qu’on qualifierait de matinal mais qui sonne la révolte chez les coéquipiers de Junior Kone qui vont s’impliquer pour remettre la pendule à l’heure. Et il aura fallu douze minute que les deux équipes soient à force égale, Musinga Kuamambu égalise pour le Daring (16e minute).
Le rien du nul
Après les deux buts inscrits en première période, plus rien ne suivra si ce n’est la stagnation du DCMP qui ne laisse entrevoir rien de bon en championnat national. Sortant d’un nul (1-1) face au FC Céleste, Imana (19e avec 3 points) laisse encore des points face à Rangers (11e avec 8 points).
Patient Tshiaba/Leopardsactu.com