On enchaîne comme on peut ! Il lui fallait un déclic pour finalement enchaîner les victoires du côté Daring Club Motema Pembe, et face à un adversaire autant précieux, le FC Renaissance du Congo. Dans un stade des Martyrs frappé par un huis clos, le DCMP a pris sur la Renaissance dans le derby fratricide (0-2).
Un nul trompeur
Le match en soi est déjà un piège pour le DCMP qui risque de ne pas le disputer. Une dette antérieure à payer alors que le chrono de l’arbitre est lancé. Une crispation qui cristalise presque les Daringmen qui butent sur une défense des Fibos bien regroupée et n’attend que le contre-attaque (0-0).
Débutons autrement
En tout début de seconde partie, les Immaculés vont faire mal alors que Renaissance s’y attendait le moins. Sur un corner tiré en deux temps, Akram Bongonga s’infiltre en plein cœur de l’axe des Oranges pour placer sa tête et ouvrir le score (48e, 1-0). Un premier but qui confirme la suprématie d’Imana qui en toute fin de partie va se donner le luxe d’inscrire un second but. Aux abords de la surface de répartition, Platini Mpiana Monzinzi sur un coup franc direct trouve le petit filet intérieur gauche du gardien (85e, 2-0).
6 points en deux matches et une remontée spectaculaire au classement de la 18e à la 11e puis à la 8e place avec 11 points +2.
Patient Tshiaba/Leopardsactu.com