Irrésistibles ! À Kinshasa ou ailleurs, les Dauphins Noirs nagent paisiblement dans les eaux de la 28e édition du championnat national. Des victoires en victoires et un esprit de guerrier implacable. En déplacement à Likasi, c’est Lubumbashi Sport qui a payé le frais de l’étincelante forme moscovite (1-3)
Les Kamikazes n’auront résisté que pendant une heure de jeu avant d’être écrasés. En mention spéciale : Le coaching gagnant de Raoul Shungu ! Le technicien congolais a sorti un tour de génie de son chapeau. Deux remplacements de Éric Kabwe et Élie Mpanzu sur la ligne d’attaque. À peine deux minutes sur la pelouse du stade Augustin Kikula, Glody Kikwama ouvrait le score à la 66e minute de jeu.(0-1)
Longtemps cloîtré sur la banquette et en disette depius bien des matchs, Taggy Agiti Etekiama a conjuré le mauvais sort en mettant à l’abri les siens à la 71e minute (0-2). Insatiable, l’ancien joueur de Lupopo va s’offrir son premier doublé de la saison à la 89e minute.(0-3)
9e victoire du championnat pour les Dauphins Noirs qui trônent très haut au classement avec 28 points et creusent l’écart par rapport à leurs prétendants. C’est du noir chez les Rouge et blanc de Lubumbashi Sport malgré la réduction de l’addition anecdotique de Tumba Nyembo dans les arrêts de jeu.(1-3)
Stat : 7e match sans victoire. La dernière victoire remonte au 12 octobre 2022 face à Blessing. Cata !
Alain Basila I/ Léopardsactu.com