Sans faute! L’indomptabilité de Maniema Union à domicile est réelle. Pour sa quatrième sortie au stade Joseph Kabila de Kindu, les Unionistes ont de nouveau fait respecter leurs terres en infligeant un déboire à l’AC Rangers (2-0)
Toujours Maxi Mpia
Maître de l’événement, Maniema Union a fait circuler le ballon dans la première partie jusqu’à se créer des situations dangereuses. Tout comme il y a trois jours contre Kuya, Maxi Mpia Nzengeli qui a montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score.
Servi par Rodrigue Kitwa, aligné aux avant-postes aux côtés de Obeid Mayamba, le capitaine des Kambelembeles capitalise ce bon mouvement et donne l’avance aux siens à la 38e minute.
Le coup tactique gagnant
Au retour des citrons, les Kinois tentent de tenir et de sortir de leurs camps. À force de se découvrir, ils subissent la nouvelle marque d’efficacité de la bande à Papy Kimoto.
Rentré en cours de jeu, Jackson Mbombo Impiri gèle totalement les ardeurs des Rouge et blanc en inscrivant le deuxième but des locaux qui enchaîne du coup un quatrième succès d’affilé à domicile. Désormais avec 12 points, Maniema Union poursuit sa série blanche en Ligue 1.
Gaethan KOMBI/ leopardsactu.com