L’entrée en matière est réussie pour l’AS Maniema Union. Dans son antre de Joseph Kabila de Kindu, le représentant de la province du Maniema en Ligue 1 n’a fait qu’une bouchée de l’Etoile du Kivu de Bukavu dans une rencontre comptant pour la deuxième journée du championnat national de la RDC (3-0).
Les Kambelembeles, poussés par un public venu en nombre réduit, n’ont mis que cinq minutes pour ouvrir le score et faire même le break. D’une efficacité clinique, les hommes de Papy Kimoto ont d’abord frappé à la 2e par Ordi Simte à la suite d’un cafouillage dans la surface Orange.
Trois minutes plus tard, c’était autour de Obeid Mayamba d’inscrire son tout premier but en match officiel sous le maillot de Maniema Union, lui qui a débarqué au club il y a quelques semaines. Sur une contre-offensive menée par Maxi Mpia Nzengeli, l’ancien Moscovite surgit et bat le portier Landu Makiese.
Sans capacité de réaction, Étoile du Kivu a fini par prendre le troisième but en seconde période. Un coup derrière la tête pour André Ngole Kona et ses hommes qui viennent pourtant d’un bon nul vierge de Goma où ils ont accroché Dauphin Noir dimanche dernier.
Gaethan KOMBI/ leopardsactu.com