Après le nul vierge à domicile face au FC Étoile du Kivu de Bukavu, l’AS Dauphin Noir est allé prendre de l’eau au stade Joseph Kabila de Kindu face à Maniema Union de Kindu ( 2-0) ce samedi.
Sans leurs entraîneurs principaux, Papy Kimoto et Guy Bukasa, parti à l’équipe nationale des U-23, Unionistes et Gomatraciens se sont affrontés dans le cadre de leurs deuxièmes sorties en championnat national de première division. Profitant des énormes erreurs de relances basses des Tricolores de la ville volcanique, les Kambelembeles, poussés par leur public,ont mis à profit le début de match pour asphyxier leurs sujets.
Par deux fois, Obeid Mayamba a ouvert le score et marqué le but du break à la 37e et 42e minute pour MANU. Un double, son premier sous ses nouvelles couleurs, qui porte son total à 3 buts, lui qui avait déjà scoré à l’ouverture contre le FC Étoile du Kivu.
Maniema Union remporte ainsi sa deuxième victoire en Ligue 1. La machine tourne à plein régime et les résultats suivent pour les Kinduciens.
Gaethan KOMBI/ leopardsactu.com